Suisse

Sommet du Pilatus - Lucerne

Nous habitons à seulement 30 minutes de la Suisse alors pourquoi se priver d’aller visiter ce pays ?

Nous sommes de GRAND FAN de la Suisse, c’est pourquoi nous y allons souvent et d’ailleurs nous avons déjà fait plusieurs roadtrips avec le van des parents de Xa! Vous pouvez découvrir celui de 2020 juste ici.

Ce petit pays au cœur des Alpes est fascinant de diversité, d’un canton à un autre ou même d’une vallée à une autre tout change!

Les paysages ne sont jamais les mêmes et pourtant ils sont tous à couper le souffles!
Hors des villes, la Suisse à réussi a garder son coté authentique, historique et sauvage, chaque village a su garder son charme. 
Les nombreux lacs de montagne sont tellement magnifiques. Vous trouverez (bientôt) les articles concernant ceux-ci.

La langue, hé oui des notions d’allemand sont parfois bien utiles! Si on parle français à Genève, dans le canton de Vaud et une grande partie du Valais, ce n’est pas le cas dans tout le pays. En effet, une grande majorité de la Suisse parle Allemand. Il nous est arrivé de devoir baragouiner pour négocier une douche dans un camping et la majorité des menus dans les restos ne sont qu’en allemand. Mais pour commander une bière, tout le monde se comprends bien 😉 ! Pour le côté Italien, nous avons pas encore eu la chance d’y passer beaucoup de temps mais la langue latine et les mots transparents aident pas mal! Petite exception pour les Grisons, où les habitants parlent romanche, un “savant” mélange d’Italien et d’Allemand! 

Région d'Appenzell

Si vous souhaitez faire un roadtrip en Suisse en van ou en camping-car vous trouverez pas mal d’infos utiles sur le site du TCS (règlementation, aires de vidange etc…)

Découvrez nos articles sur la Suisse :

Idées rando dans le Valais
Roadtrip 2020