Le Lac des Béraudes

Le lac des Béraudes est un magnifique lac d’altitude aux couleurs bleu turquoise près de Névache dans la vallée de la Clarée dans les Hautes Alpes. Nous l’avions dans notre bucket list depuis un petit moment et c’est début juin 2022 que nous avons enfin pu le voir de nos propres yeux !

Lac des Béraudes

Le départ pour le lac des Béraudes se fait depuis le parking situé au fond de la vallée. Vous ne pourrez pas vous tromper car vous ne pourrez pas aller plus loin. L’été (juillet et août), vous ne pourrez pas accéder en voiture depuis Névache. Il faudra prendre une des navettes mises en place.  La route est très étroite et il est souvent difficile de se croiser donc le système de navette est une très bonne idée.

Vallée de la Clarée

La rando n’est pas très longue en distance avec ces 5km mais les 520m D+ la feront paraitre un peu raide. Depuis le parking, la randonnée est très bien indiquée. Vous traverserez un pont quelques centaines de mètres après le parking et ensuite vous entamerez la montée. Pendant la rando, vous aurez une très belle vue sur une partie de la vallée et le chemin qui mène au sommet du Mont Thabor (3178m).

Une fois arrivé au lac des Béraudes et c’est l’émerveillement total ! C’est définitivement un des plus beaux lacs qu’on a eu la chance de voir ! Du coup, je me suis dit que ça méritait bien un petit article bien qu’il soit très populaire !

Vous trouverez le lac des Béraudes également sur votre chemin si vous décidez de faire le Tour des Cerces : 17.5km et 1067m D+. Encore une rando qui nous tenterait bien… Et hop, dans la bucket list !

Lac des Béraudes
Lac des Béraudes
Lac des Béraudes

Bonne rando et surtout de belles découvertes dans  la vallée de la Clarée qui possède d’autres trésors !

Découvrez également :

vanoise
Parc National de la Vanoise
Pyrénées
Les Pyrénées en 2021
Écrins
Parc National des Écrins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *