Crater Lake sous la neige

Publié le 28/03/2021

Crater Lake est un parc national localisé dans l’Oregon et l’un des plus beaux. C’est le lac le plus profond des États-Unis avec une profondeur de 1943 pieds (592m). La couleur bleu intense de l’eau vous coupera le souffle.

À quoi s’attendre en hiver ?

Beaucoup de neige bien sûr. Les températures sont très basses. Quand mon ami Nick et moi-même sommes arrivés vers 6 heures du matin, la température était de -26 ° C  (mon camelback a gelé en à peine 5 minutes…) La majeure partie du parc est fermée en raison de la neige, mais l’accès au lac est encore possible par l’entrée sud menant au village, vérifiez l’état des routes. Une journée suffit pour explorer les environs mais prévoyez des raquettes.

Lorsque le ciel est dégagé, il y a une excellente vue sur le lac. Pendant les orages, le lac est généralement obscurci par les nuages. De la fin novembre à début mars, le lac n’est visible que 50% du temps.

Fermeture de la route d’hiver

L’entrée nord du parc est fermée pour l’hiver. Les 30 miles (48km) de la Rim Drive autour du lac sont également fermés, ce qui est bien dommage car la plupart des magnifiques points de vue sont sur cette route, comme Watchman Overlook et Watchman Peak.

Vous pouvez entrer dans le parc par l’entrée Ouest ou l’entrée Sud de l’autoroute 62. Les 11 kms qui séparent l’autoroute 62 du village sont également ouverts toute l’année, bien que les 5 derniers kms (du quartier général du parc au village) soient parfois fermés pendant des jours ou des semaines en raison de fortes chutes de neige.

Nous sommes venus par l’entrée sud et la route était ouverte. Pour savoir si la route menant à Rim Village est ouverte, vous pouvez appeler le centre d’accueil au  541-594-3100  ou consulter le site internet du parc.

Randonnée 

Tous les sentiers de randonnée sont ensevelis sous la neige. Les skis de fond ou les raquettes sont recommandés. C’est ainsi que vous pourrez explorer le lac et atteindre mon point de vue préféré, appelé Watchman Lookout. Malheureusement, nous n’avions pas de raquettes, c’était parfois difficile de marcher dans la neige et cela fatiguait trop pour atteindre ce point de vue (je dois avouer que nous avons conduit toute la nuit et avons probablement dormi deux heures chacun ), mais nous nous sommes bien amusés. profiter d’une vue vraiment incroyable sur le lac

Vous pouvez louer des raquettes à la boutique de souvenirs Rim Village lorsque la route menant à Rim Village est ouverte.

Road trip à partir de Seattle

Quand j’y suis allée en septembre, l’entrée Nord était ouverte, soit environ 6h de route. Cette fois, nous avons dû entrer par l’entrée Sud, qui est à 8h de route.

Comme d’habitude, nous avons conduit la nuit pour arriver tôt le samedi matin. Nous avons passé toute la journée là bas jusqu’au coucher du soleil.

CRATER LAKE vu du ciel

J’ai découvert cet endroit magnifique et pris cette photo lorsque j’ai pris l’avion de Seattle à Sacramento. 

Découvrez également :
Yellowstone
Glacier National Park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.