Bryce Canyon et ses célèbres hoodoos

Bryce Canyon est un parc national américain situé dans le sud-ouest de l’Utah. Il est connu pour ses incroyables Hoodoos (piliers de roche aux formes étranges laissés debout par les forces de l’érosion) et c’est la plus grande collection de Hoodoos au monde !

Bryce Canyon États-Unis

Se rendre à Bryce Canyon :

Les principaux aéroports les plus proches sont à Salt Lake City (Utah) situé à 260 miles au nord du parc et à Las Vegas (Nevada) situé à 270 miles au sud-ouest du parc.

Se déplacer dans le Parc :

Toutes les routes sont pavées à l’intérieur du parc, alors vous n’avez pas besoin d’avoir un 4×4. Il y a de la neige en hiver, mais le parc déneige et sable la route après de fortes tempêtes de neige. Certaines routes peuvent être temporairement fermées en raison des conditions hivernales glaciales. Le parc est ouvert toute l’année et il propose une navette gratuite qui emmène les visiteurs aux points de vue, sentiers et installations les plus populaires du parc.

Bryce Canyon

Où dormir à Bryce Canyon ?

Terrain de camping : 20$ par emplacement de tente/par nuit et 30$ par emplacement de camping-car/par nuit. Les réservations peuvent se faire par téléphone ou en ligne de 6 mois à 2 jours à l’avance.

  • Camping Sunset : 100 emplacements. 20 emplacements pour tentes seulement et 80 emplacements pour camping-car et tentes (premier arrivé, premier servi) et 1 emplacement de groupe (disponible sur réservation) FERMÉ de la mi-octobre à la mi-avril. Ce camping est le plus proche du meilleur sentier de randonnée qui commence et se termine à Sunset Point.
  • Camping Nord : 99 emplacements. 13 emplacements pour camping-car (sur réservation) et 86 emplacements pour camping-car et tentes (premier arrivé, premier servi). Au moins une partie du camping est ouverte toute l’année.

Camping sauvage : Permis requis pour toute nuitée (5$/personne). Vous pouvez acheter le permis au centre d’accueil. Les réservations ne peuvent être faites que 48h à l’avance, et uniquement au Centre des visiteurs. Il y a 8 campings sur le sentier Under-the-Rim de 22,9 miles et 4 campings sur le sentier Riggs Spring Loop de 8,8 miles.

Hébergement : Bryce Canyon Lodge. Ouvert de fin mars à début novembre. Réservations par téléphone ou en ligne.

Que faire à Bryce Canyon ?

  • PROGRAMMES ORGANISÉS PAR LES RANGERS
  1. Conférences de géologie (toute l’année)
  2. Rim Walk (printemps, été et automne)
  3. Programmes pour enfants (été)
  4. Programmes du soir (été et automne)
  5. Randonnées de pleine lune (nuits de pleine lune)
  6. Programmes d’astronomie
  7. Randonnées en raquettes (hiver)
  • Randonnée : facile, modérée, intense
  • Trek (permis de bivouaquer requis)
  • Équitation privée à cheval et à dos de mulet (du 1er avril au 31 octobre)
  • S’arrêter aux belvédères en voiture (View point)
Bryce Canyon

Mon expérience

J’ai visité Bryce Canyon lors d’un road trip en mars 2016. J’y ai passé une journée entière et c’était à couper le souffle. Les hoodoos sont si beaux et les couleurs rouge orangé sont vraiment incroyables.

Bryce Canyon

J’ai commencé par 2h de balade à cheval, enfin moi j’ai eu un mulet assez têtu. C’était vraiment sympa et pas trop cher (65$/pers) et c’est une façon spéciale d’explorer Bryce Canyon car ce sentier n’autorise que les chevaux. Vous pouvez réserver votre visite en ligne avec Canyon Rides. Pour 10$ de plus, un photographe vous prend votre photo souvenir, à venir récupérer en format A4 à la fin de la balade.

Après cela, j’ai commencé une randonnée à Sunset Point et j’ai parcouru une partie du Navajo Loop Trail (aller-retour de 1,3 mile). Ensuite, j’ai rejoint Queens Garden Trail (aller-retour de 1,8 mile) plus bas et j’ai terminé à Sunrise Point. C’était une randonnée en boucle, courte et relativement facile, qui descend dans l’amphithéâtre. Comptez environ 2h. C’était incroyable de marcher entre les hoodoos. Ensuite, j’ai parcouru le Rim trail (chemin en balcon) entre Sunrise Point et Sunset Point pour rejoindre ma voiture (1 mile). La vue est juste incroyable depuis là haut.

Bryce Canyon
Bryce Canyon
Bryce Canyon

Pour finir, j’ai fait une partie du Fairy Land Loop Trail jusqu’à Tower Bridge (3 mile aller-retour) avant de poursuivre mon road trip vers Zion Canyon National Park.

Je pense qu’une journée est un peu trop courte pour profiter pleinement de Bryce Canyon. Si vous le pouvez, je vous conseille de rester 2 jours et de camper dans le parc ou rester au lodge.

Découvrez également :
Yellowstone
Yellowstone
Crater Lake en hiver
Glacier National Park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *