Wanaka

Publié le 15/02/2021

Wanaka est une petite ville situé dans l’Otago, région de l’Île du Sud de Nouvelle-Zélande. C’est aussi la porte d’entrée vers le Parc National du Mont Aspiring.

Notre coup de coeur du voyage!!!
Je pense que nous avons passé l’équivalent d’un mois entier à Wanaka. À tel point que nous y sommes retourné à plusieurs reprises, on a vraiment aimé cet endroit.
La plupart du temps on garait le van au bord du lac de Wanaka.
Seul bémol, on ne pouvais pas rester dormir au bord du lac, c’est interdit!

Notre endroit favori pour aller chercher un café et petit dèj’ c’était à “The Doughbin Bakery”. On aimais prendre à emporter et se poser au bord du lac.

À tester aussi c’est le Fish & Chips de chez “Eriks Fish and Chips”. N’oubliez pas l’application BOOKME pour des bons plans, à certaines heures vous pouvez manger pour moitié prix.

Wanaka est célèbre principalement grâce aux photos que l’on peut voir sur Instagram du Wanaka Tree et d’une randonnée très prisée nommée Roys Peak.

Le Wanaka Tree c’est un arbre dans l’eau avec une forme assez spécifique. Inutile de le chercher, si vous apercevez la foule sur la plage c’est là que vous pourrez le voir 😉 Sinon vous pouvez aussi rechercher dans google map! Il est très photogénique au coucher de soleil.

Roys Peak est une randonnée d’environ 16km et 1300m D+ si vous allez jusqu’au sommet. La plupart des gens s’arrête au point de vue un peu plus bas car c’est là que vous pouvez faire cette fameuse photo super instagrammable 😉
Elle est aussi très réputée pour ses levers de soleil.
Comptez entre 4 et 6h pour cette rando.
(Chemin de randonnée fermée du 1er Octobre au 10 Novembre pour cause de reproduction des moutons)
Certaine personne boude un peu Roys Peak car c’est bien trop fréquenté, nous sommes d’accord mais la vue en vaut tout de même la peine.

Une autre petite rando super sympa en direction du Parc National du Mont Aspiring, c’est Diamond Lake et Rocky Mountain. 7km et 470m D+.

Dans le Parc National du Mont Aspiring, nous avions fait Rob Roy Glacier, rando de 10,3km et 460m D+. Vue sur le glacier et des cascades.

À côté de Wanaka il y a le lac d’Hawea et d’autres randonnées sympa :

Par exemple, vous souhaitez vous éloigner de la foule de Roys Peak, Isthmus Peak est une autre option. Vous y verrez principalement le lac Hawea et une partie du lac de Wanaka seulement arrivé au sommet. Vous aurez également une vue imprenables sur le parc national du Mount Aspiring.
Personnellement, on ne saurait choisir car les deux sont trop différentes. Alors faites comme nous, faites les deux!!!
Comptez environ 16km et 1100m D+, entre 4 et 6h de rando.
(Chemin de randonnée fermée du 20 Novembre au 20 décembre pour cause de reproduction)

Il y a une autre randonnée assez sympa à faire aussi. C’est Breast Hill, qui se trouve de l’autre côté du lac d’Hawea. Nous avons enregistré 13,8km et 1280m D+

Dernière idée de rando du côté d’Hawea, Sawyer Burn Track. Nous ne sommes pas allés jusqu’au bout ce jour là mais je ne me souviens plus trop pourquoi… Ceci dit nous sommes allés jusqu’à un point de vu à 4,8km aller-retour et 650m D+

Autres activités :

– Le canoé et/ou paddle : vraiment super sympa et pas chers grâce à BOOKME, environ 30$ de l’heure pour deux

– Le parapente : Xavier avait pris sa voile biplace, on a pu en faire 3 fois. L’école qui propose les biplace est Wanaka Paragliding et ça se trouve à Treble Cone situé en direction du Mont Aspiring. Perso, je trouve qu’on est un peu loin du lac contrairement à Queenstown où j’aurais aimé qu’on puisse voler.

– Le parachute : on en a pas fait, et oui on ne peut pas avoir le budget pour tout hein? 😉 mais une copine l’a fait et ça avait l’air génial.

Hésitez pas à faire un tour sur BOOKME pour d’autres idées d’activités et bon plans.

A découvrir également :

Fiordland National Park
Aoraki/Mount Cook National Park
Tekapo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.