Death Valley (Vallée de la mort en français) est une vallée désertique située dans l’est de la Californie, près de la frontière du Nevada. C’est l’un des endroits les plus chauds du monde au plus fort de l’été.
Le meilleur moment pour randonner dans la Vallée de la Mort est de novembre à mars en raison des températures très élevées dans le parc. Les étés sont extrêmement chauds et secs. La journée peut dépasser 120°F / 49°C.
L’aéroport le plus proche est celui de Las Vegas, environ 2h30 de route. Depuis Los Angeles, comptez presque 5h de route.
Camping : Il y a 9 terrains de camping différents. Ils sont tous premiers arrivés/premiers servis, sauf pour le camping de Furnace Creek. Les réservations sont disponibles pour la saison de camping du 15 octobre au 15 avril par téléphone ou en ligne. Selon le site Web du parc national, il est très rare que tous les emplacements de camping se remplissent. Tarifs : De gratuit à 22$
Bivouac : Un permis qui est gratuit (backcountry permit) peut être obtenu au centre d’accueil ou à n’importe quel poste de garde forestier. Consultez le site Web du parc national ou directement avec un garde forestier pour voir où le bivouac n’est pas autorisé.
Lodge : Réservations en ligne
Hôtel ou terrain de camping pour camping-cars : à l’extérieur du parc (Amargosa, Pahrump, Beatty)
Ma très chère amie Brésilienne Bruna et moi-même sommes allées à Death Valley fin mars 2016. Nous avons fait un road trip de Las Vegas à Los Angeles et ensuite de Los Angeles à Death Valley. Nous avons passé un super moment mais un peu effrayant quand nous avons été pris dans deux tempêtes de sable ! Une fois en conduisant et la suivante alors que nous étions à l’extérieur de la voiture en train de prendre des photos. C’est incroyable comme les paysages peuvent être totalement différents d’un endroit à l’autre. Nous avions réservé une nuit dans un camping-car pour 52$ à Pahrump situé à environ 1 heure de route du centre des visiteurs de Furnace Creek.
J’y suis retournée avec Xavier fin mai 2023, ce qui me permet de compléter cet article. La chaleur à cette période est déjà insoutenable donc je ne vous conseille pas d’y aller l’été ! Nous étions arrivés dans l’après midi, après avoir rapidement visité Zabriskie Point nous nous sommes rendus à Dante’s View à 1600m d’altitude en attendant que la chaleur soit plus supportable, ce qui n’a pas été le cas…
White Gold : Exploitation minière de Borax « l’or blanc du désert »
Pour beaucoup de gens, rien ne symbolise plus la Death Valley que les célèbres Twenty Mule Teams. Ces « grandes équipes » tiraient d’énormes wagons transportant du borax depuis Harmony Borax Works près de Furnace Creek jusqu’à la tête de ligne près de Mojave, un voyage exténuant de 165 milles et de dix jours à travers des routes primitives. Bien que les équipes n’aient fonctionné que pendant six ans – de 1883 à 1889 – elles ont laissé une impression durable sur le Far West.
Badwater Bassin : Paysage surréaliste de vastes marais salants. 1.6km
Badwater est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer.
Natural Bridge : 1.6km
Zabriskie Point : Le point de vue le plus populaire de Death Valley
Photos prises le matin pour le lever du soleil, les photographes étaient déjà prêt !
Photo prise en journée avec Xavier en 2023
Mosaic Canyon : 6.4km
Avec Bruna nous n’avons pas été jusqu’au bout.
Mesquite Flat Sand Dunes : Le plus grand champ de dunes du parc. 3.2km
Salt Creek Interpretive Trail : 0.8km
Golden Canyon Interpretive Trail : 4.8km
Canyon Dorée
Twenty Mule Team Canyon : 2.7 mile, boucle à sens unique non goudronné
Dante’s View : À 1 600 mètres d’altitude, le point de vue le plus époustouflant du parc.
Artist’s Drive : Une boucle panoramique de 9 miles. Cette route est à sens unique et ne peut être conduite qu’avec des véhicules de moins de 7.5m de longueur totale. C’est l’un des endroits les plus visités de Death Valley notamment Artist’s palette situé au 5e mile de cette route ! Des Scènes de Star Wars (un nouvel espoir) ont été tournées à Artist’s palette
Le parc national de Death Valley compte plus de 5 300 miles carrés de désert et de montagnes, ce qui en fait le plus grand parc national des États-Unis. Les possibilités de découverte sont INFINIES ! Voici quelques idées supplémentaires :