Il est presque 17h, c’est l’heure de retrouver Matthieu qui nous a donné rendez-vous devant la grotte de Prérouge. Il nous a fait découvrir une source à l’extérieure de la grotte, dont l’eau était d’une clarté vraiment incroyable !
Ensuite nous sommes rentrés dans la grotte et après 5min de marche nous sommes arrivés à « la piscine des touristes » car c’est là que les touristes s’arrêtent, il faudrait un guide et le matériel nécessaire pour continuer plus loin! Mais bien sûr Matthieu peut vous y emmener 😉
Nous repartons en voiture pour passer la nuit dans la grotte de Banges. Et oui, vous avez bien lu! Nous allons passer la nuit dans une grotte ! Après 15min de marche d’approche nous arrivons devant la grotte. Et en 5min de plus, nous arrivons dans la salle où nous allions passer la nuit! On décide de monter le camp en premier! En tant qu’invité, nous avons dormi dans une tente suspendue de la marque Tentsile, généralement utilisée à l’extérieur tendu entre les arbres. Matthieu et Arthur ont quant à eux dormi dans un hamac !
Une fois le camp monté, on partagea un apéro dinatoire avec bières, vin blanc, fromages que Matthieu nous a apporté et saucisson, noix de jambon et filet mignon fumé que nous avions acheté avec Arthur dans la boutique « Salaisons du Cayon » à Chambéry.
Une dernière petite marche de 5min pour digérer et nous rendre « au lac » plus loin dans la grotte et au lit !
Il devait faire environ 5°C, ce qui n’est pas si froid hormis le fait que la grotte soit un lieu très humide. Ceci dit, nous n’avons pas eu trop froid et avons plutôt bien dormi !