Produits chauffants Therm-ic

Publié le 02/05/2021

Nous avons eu la chance de tester des gants, des chaussettes, des vestes… de la marque Therm-IC Keep Warm.

Personnellement je suis assez frileuse, et lorsque j’ai froid aux pieds et/ou aux mains, j’ai froid partout.
Nous aimons faire des photos de lever ou coucher de soleil, donc la position statique nous laisse souvent gelé sur place et surtout après une rando où nous avons eu bien chaud !

Notre coup de cœur à tous les deux a été la veste. Nous avons chacun un modèle différent mais avec les mêmes caractéristiques.
Une batterie branchée dans la poche permet de chauffer différents endroits stratégiques dans la veste.
Grâce à l’application Therm-IC, vous pouvez choisir votre intensité de chauffe allant de 1 à 6.
Nous les avons utilisés lorsque nous avons fait un coucher de soleil au Parmelan, -12°c ce jour-là. Également lors de lever de soleil au Mont Sulens et au Semnoz où les températures étaient similaires mais avec du vent en plus donc nous avions ajouté les gants chauffants qui sont notre 2ème coup de cœur de ce test.

Xavier utilise les gants chauffants principalement en parapente et speedriding. D’après lui, il ne pourrait plus s’en passer !
Pour ma part, ils m’ont sauvé les doigts à deux reprises déjà. Impossible de faire le réglage pour mes photos avec des gants quels qu’ils soient ! Donc les gants me permettent de vite me réchauffer dans ces cas-là ou tout simplement me garder au chaud en permanence lorsqu’il fait trop froid.
Concernant la taille des gants, vous trouverez un guide pour mesurer votre main et choisir la taille qui vous convient.

Les petits gants Nordic sont également très utile pour différentes activités en plein air, comme la rando, le ski nordique ou le ski de rando… Ils sont confortables et gardent bien la chaleur par grand froid pendant l’activité et protègent bien du vent.

Nous avons apprécié le sèche chaussures que nous avons utilisé après nos sorties ski de rando pour nos chaussures de ski mais aussi pour nos chaussures après nos randos dans la neige.
Il est très discret donc nous ne l’entendons même pas au point où nous l’avons même déjà oublié. Il est possible de programmer le temps de séchage, ce qui est bien pratique aussi.
Point important, il diffuse une chaleur douce, ce qui n’abîme pas les chaussures.

Concernant les chaussettes en mérinos, ce sont des chaussettes de ski standard et assez chaude pour le ski.

Pour les chaussettes chauffantes, Xavier n’a pas souhaité les tester car il ne craint pas trop le froid en ski.
Pour ma part, je devrais les réessayer l’année prochaine dans mes chaussures de ski alpin.
Je ne les ai pas trouvés adéquates à la pratique du ski de rando. Cependant, je m’en suis servi lors de notre nuit insolite dans une grotte dans le massif des Bauges, et j’ai plutôt apprécié de rester au chaud étant donné qu’il faisait froid et humide.
Comme pour la veste, vous pouvez choisir votre intensité de chauffe depuis l’application, de 1 à 10 pour les chaussettes ayant la batterie avec le Bluetooth.
Différentes batteries sont proposées. Avec le Bluetooth ou non, et une durée de chauffe allant de 8h à 16h selon la batterie.

Voici la liste de ce que nous avons testé et le lien de chaque article.
Profitez également de 20% de réduction dès 25€ d’achat avec le code XAVCARO20