Camping Le Pelly - Sixt Fer À Cheval

Publié le 12/02/2021

En juin 2018, nous avons passé une nuit au camping le Pelly à Sixt Fer À Cheval

Le camping se situe en haut de la vallée du haut Giffre, dans le cirque du Fer À Cheval. Vous ne vous tromperez pas, car c’est le seul que vous pourrez trouver là-bas! Le cadre au cœur des montagnes est parfait.

Le Camping propose différentes formules, soit des emplacements pour tente, caravane ou camping-cars ou alors des tentes ou des bungalows toilés pour rester au contact de la nature.
Au départ du Pelly vous accèderez facilement à plusieurs randonnées autour, la rando que nous avons fait la bas est le tour du cirque du Fer À Cheval, ou on peut aller jusqu’au fond du du cirque qui se nomme le Bout du Monde (voir notre article sur cette rando).

Nous sommes arrivé le samedi soir, après une journée de formation à Samoëns où Xa préparait sa qualification de parapente bi-place.

Nous avons été accueillis chaleureusement par Anne et Jean-Pierre qui nous ont présenté leur camping, Ensuite nous avons été conduit à notre logement pour la nuit, une superbe tente Trigano aménagée avec le plus grand soins et à l’ambiance très cosy!  De vrais lits sont installés et il y a l’électricité. Les sanitaires sont bien placé et propres.

Le soir nous avons super bien manger au restaurant du camping qui propose une carte varié. Nous avons également pris le petit déjeuné en terrasse.
Cette terrasse qui offre une magnifique vue sur le cirque et le pic de Tenneverge.

Pour conclure, nous avons passé un super moment au Pelly. On ne pouvait pas être plus au calme et plus proche de la nature.

Encore un grand merci à Anne et Jean-Pierre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.