Roadtrip avec Blacksheep Van

Publié le 27/02/2021

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire notre article Blacksheep van – Location de van aménagé car c’est avec un de leur Volkswagen California Confort T6.1 que nous avons fait ce roadtrip.

Comme tout roadtrip qui se respecte, nous avons dû changer de programme à la dernière minute et en fonction des aléas météorologiques.

À la base, nous avions surtout prévu de partir faire du ski de rando, mais la neige ayant déjà décidé de voir ailleurs si nous étions, nous avons dû revoir le programme à plus de rando que de ski !

Le Moucherotte - Isère

Départ depuis Annecy direction Grenoble le jeudi soir où nous décidons de passer la nuit à Saint-Nizier du Moucherotte. Après une bonne petite raclette, nous nous couchons tôt pour un réveil à 5h afin d’admirer le lever de soleil depuis le sommet du Moucherotte !

Pour être honnête, la vue sur Grenoble n’est pas vraiment belle, mais si vous vous tournez vers le Vercors vous aurez une vue sublime, notamment sur le Pic Saint Michel et le Mont Aiguille qui parait tout petit depuis ce point de vue. Sinon vers le Nord vous pouvez admirer la Chartreuse

Une randonnée de 7,5km et 665m D+.

Rocher du Baconnet - Isère

Après ce beau lever de soleil, nous partons à Gresse-En-Vercors où nous garons le van dans le centre du village. Avec beaucoup de motivation, nous nous lançons dans le projet d’aller admirer le coucher du soleil depuis le Rocher du Baconnet. Il semblerait que plusieurs itinéraires soient possibles. Nous choisissons de faire une grande boucle en suivant la route jusqu’au départ depuis Chauplane, qui est un des départs de rando proposés et trouvés sur internet. De là, nous montons vers le Rocher du Baconnet avec le Mont Aiguille dans le dos. En suivant la crête, nous avions une vue à 360°. Le Mont Aiguille, le Grand Veymont et tout le Vercors, Belledonne, …

Retour au van directement après le Rocher du Baconnet, soit une boucle de 11,7km et 720 D+.

Ce soir-là, nous avons repris le van et conduit environ 5min pour passer la nuit au calme près des pistes de ski de fond et presque au pied du Grand Veymont.

Nous nous sommes félicités de cette longue journée par une bonne fondue au fromage ! 

Cette nuit-là j’étais réveillé vers 4h30 alors je suis sorti faire quelques photos du van avec les étoiles et le Grand Veymont en arrière-plan!

Blacksheep

Le Dévoluy - Hautes Alpes

Nouvelle journée, nouvelle destination !

Nous partons vers le Dévoluy dans les Hautes Alpes où nous avions prévu de faire du ski de rando. Finalement, nous avons seulement fait une petite montée près des pistes. Il n’y avait plus beaucoup de neige…

C’est un endroit où nous aimerions retourner l’été mais aussi l’hiver prochain quand il y aura de nouveau de la neige.

Ceci étant dit, nous revoilà en Isère où nous passons la nuit à Corrençon-En-Vercors. Nous voulions faire la rando “Le Pas de la Balme”, malheureusement il y avait trop de vent. Toute la nuit le vent a soufflé faisant bouger le van et aucune amélioration au matin ! Il n’aurait pas été prudent de monter au sommet tellement les rafales étaient puissantes !

Charmant Som - Isère

Nous sommes finalement partis vers la Chartreuse où nous avons découvert le Charmant Som depuis le Col de Porte. C’est également le départ de la piste de ski de fond qu’il faut suivre pour atteindre le sommet. Malheureusement, il y avait pas mal de vent aussi mais bien moins qu’au Pas de la Balme.

Ce changement de programme nous a bien évidemment fait louper le lever de soleil mais c’était très beau quand même ! À refaire !

Le Semnoz - Haute Savoie

Il nous restait encore une nuit à passer avant de rendre le van le lundi midi ! Donc nous sommes rentrés dans notre Haute Savoie passer la nuit au sommet du Semnoz. Nous avions une superbe vue sur la Tournette !

Le matin le ciel était rose, violet pour ensuite tourner au jaune/orange… C’était sublime !!!

Une belle façon de finir ce petit roadtrip !

À découvrir également :

Blacksheep
Blacksheep - Location de vans aménagés
Quelques idées rando sans lac en Haute-Savoie
10 Idées Randonnée avec lac en Haute-Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.