Blacksheep - Location de vans aménagés

Publié le 27/02/2021

Grâce à Blacksheep-Van, nous avons testé le CALIFORNIA CONFORT T6.1 de Volkswagen pendant 4 nuits en février 2021.

Blacksheep

C’est un van 4 places avec 4 couchages, 2 places dans le véhicule grâce à la banquette arrière convertible et 2 places dans la tente du toit relevable.

Le van mesure 4.90m x 1.90m x 1.99m. Donc vous aurez autant de facilité qu’une grande voiture pour vous garer, sans contrainte de hauteur pour les parkings, et le tarif des péages est également en classe voiture. 

Concernant les équipements, ce van possède la climatisation qui est bien pratique l’été mais surtout le chauffage stationnaire qui vous permettra de partir en roadtrip l’hiver sans craindre le froid. Ainsi, que différentes options comme l’autoradio avec écran tactile, prise USB-C et une prise 220V, trappe à skis… 

Le van est loué avec le nécessaire de cuisine (casserole, poêle, assiettes, couverts, gobelets…), table et chaises pliantes pour l’extérieur et aussi un store extérieur pour se protéger du soleil (selon modèles).

Il y a un frigo de 42L pour conserver vos aliments, une plaque de cuisson à gaz 2 feux, un évier pour la vaisselle avec une réserve d’eaux propres de 30L et une réserve d’eaux sales de 30L également. Vous trouverez aussi une douchette extérieure pour vous laver et des toilettes en option.

Notre expérience :

Nous avons l’habitude de voyager en van. Après 9 mois en Nouvelle Zélande dans un Toyota Hiace dont l’aménagement sommaire réalisé par d’autres backpackers et plusieurs road trips dans le Volkswagen California de 1991 des parents de Xavier. Nous avons de quoi comparer notre expérience avec le récent Volkswagen California T6.1 de 2020.

Tout d’abord, nous avons apprécié son confort de conduite. Après tout c’est un véhicule récent mais c’est tout de même un point important surtout lorsque l’on est amené à faire de la route et particulièrement en montagne comme il nous arrive très souvent de le faire!

Nous sommes partis dans l’optique de faire du ski de rando, la trappe à ski accessible par le coffre nous a permis de faire passer 2 paires de skis dans leur housse. Le coffre sous la banquette est assez spacieux pour y ranger le reste du matos comme les chaussures de ski et nos sacs de vêtements. Il y a également plusieurs placards de rangement très facilement accessible dans le van.

Habituellement, nous préférons dormir à l’intérieur du van sur la banquette amovible qui est d’ailleurs très confortable grâce au sur-matelas. Nous avons tout de même testé une nuit dans la tente du toit relevable et nous avons très bien dormi également.

C’est plus agréable de dormir dans la tente dans les endroits au calme, car il n’y a aucune insonorisation comme dans une tente classique.

Il y a des rideaux coulissants, ce qui est bien pratique pour faire une grasse mat’ ou même pour avoir un peu d’intimité 😉

Blacksheep

Concernant le chauffage stationnaire, cela fonctionne grâce au gasoil. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour la batterie, et aucun souci pour le gasoil également car le chauffage consomme très peu ! Ce n’est peut-être pas une raison pour allumer le chauffage quand vous êtes sur la réserve 😉 En tout cas, on a préféré ne pas tenter ! 

Le chauffage, tout comme le toit relevable et le frigo fonctionnent grâce à un panneau de commande tactile situé au-dessus du rétroviseur. Vous pouvez également visualiser l’inclinaison du van, ce qui vous permettra d’être le plus à plat possible, mais également le niveau d’eau et de batterie.

Il existe une application Blacksheep pour tous les conseils de l’utilisation du van, mais également une application nommée “Park4night” qui permet de localiser les airs de camping-cars ainsi que des avis d’utilisateurs.

Voilà les points importants à savoir, vous pouvez retrouver le détail de notre petit roadtrip dans cet article !

Blacksheep
Découvrez ici notre Roadtrip avec Blacksheep van!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.