Alpapart à Tignes

Nous avons été accueilli pour deux nuits au chalet YETI de Alpapart à Tignes Le Lac.
Ce chalet est tout récent puisqu’il a ouvert en novembre 2021. 
Idéalement situé au centre du village, en été au départ des randonnées, et en hiver au pied des pistes ! Si vous voulez vous rendre à Val Claret directement au funiculaire du glacier, vous trouverez un arrêt de bus à proximité.
Les restaurants et les commerces sont tout proche et accessible à pied.

Nos premières impressions lorsque nous sommes arrivés à la réception :
Une bonne odeur de bois nous a tout d’abord envahi, ensuite nous avons découvert une décoration absolument magnifique et un salon super cozy.

Avant de découvrir notre appartement, Justine et Marion nous ont fait faire une petite visite des lieux… Accès au parking, aux casiers à ski, d’ailleurs chaque appartement à son casier qui est spacieux, ventilé et chauffé.
Ensuite, nous avons découvert l’espace aquatique ! Cet endroit est définitivement un QG après une journée de ski. Bain à bulles, bain d’eau froide pour la régénération, hammam, sauna… et une fois de plus LA DÉCORATION ! Absolument sublime !
Il y a aussi un accès à une salle de fitness.

Pour ces deux nuits nous avions un appartement de 85m2 pouvant accueillir de 6 à 8 personnes au premier étage.
L’appartement est vraiment spacieux, il y a 2 toilettes, 2 salles de bain et 3 chambres dont une chambre avec un lit double, une chambre avec deux lits simples et une chambre avec un lit superposé. Le canapé dans le salon peut également se déplier pour accueillir deux autres personnes.
La pièce de vie commune inclut la cuisine, la salle à manger et le salon.
La cuisine est tout équipé avec frigo, congélateur, cave à vin, lave-vaisselle, machine à café, … Tout le nécessaire y est ! Ils prêtent aussi des appareils à fondue.
Honnêtement il y a vraiment de quoi se sentir comme à la maison !

Les réservations se font à la semaine du samedi au samedi et les chiens sont acceptés.
Nous avons un code promo de 5% de réduction sur l’ensemble des résidences Alpapart cet hiver avec le code suivant :

CODE PROMO ALPAPART : XAVIERCAROLINE5

Pour les randos, voici un de leurs articles qui présente les cinq randonnées préférées de leur équipe au départ de la station de Tignes : l’article de Alpapart
Nous avons choisi celle de la gouille et de la cascade du Salin en choisissant la variante qui poursuit vers le lac du Chevril.

Nous avons également deux adresses à vous conseiller pour le séjour :

Le restaurant Cœur des neige qui est vraiment cozy avec une décoration montagnarde et des télésièges en guise de banquette. Xavier avait choisi le canard avec sauce framboise et moi la tartiflette. C’était vraiment délicieux. Les propriétaires de cet établissement, tiennent également un autre restaurant nommé “Les Planches” et situé également dans le centre de Tignes.

La deuxième adresse que nous vous conseillons est La Fromagerie du Lac. Ils ont beaucoup de produits locaux et de la Région comme du saucisson, du fromage, du vin et bien d’autres. Nous avons eu la chance de pouvoir faire une dégustation avec un plateau de fromages et charcuterie ainsi qu’une dégustation de vins.
Avec la fromagerie du lac vous pouvez pendre une raclette ou une fondue à emporter et ils vous prêtent les appareils. 

Découvrez également :

Raquettes ou crampons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.